102 km - Givisiez - Gilly en TDS Impuls Race et avec le GPS Mio

12.06.2013

Profitant d'une visite à l'usine Scott à Givisiez, nous avons effectué l'aller en train et le retour en vélo électrique ! Pour cette distance, il fallait un vélo électrique rapide et qui a beaucoup d'autonomie. Il nous fallait aussi un vélo qui roule bien même avec très peu d'assistance ce qui est le cas du TDS Impuls !

102 km, 1329 mètre de dénivelé, 26 km/h de moyenne. L'assistance du Impuls va de 0 à 200%, de 10 en 10. Durant tout le trajet, nous étions à 40% d'assistance. Pas besoin de la changer puisque le système électrique est équipé d'un inclinomètre. Il va nous aider plus si la route s'élève et diminue si on est au plat. L'impression est vraiment sympas. Comme si nous étions en vélo sans moteur mais avec une forme impressionnante !

Nous avions préparé notre trajet sur internet avec Mio Share. Il faut simplement mettre sur la carte des points à maximum 25km de distance, noter par où on veut passer et le calculateur s'occupe du reste ! On connecte le GPS Mio Cyclo305 à l'ordinateur et il prend l'information. Une fois sur le terrain, le Cyclo 305 vous montre le chemin ! Il choisi des routes très peu fréquentées et très agréables. Même dans la région que nous connaissions, nous avons découvert de nouvelles routes ! L'écran est grand et lisible, il est tactile et facile à utiliser. Un bon accessoire pour les ballades dans une région que vous ne connaissez pas ! Il a la possibilité de mettre un capteur de fréquences cardiaques de cadence de pédalage et de vitesse sur le vélo en plus de la vitesse GPS.

Cartes pour 22 pays, Inclus : support sur guidon, ceinture fréquences cardiaques, capteur de pédalage
Ecran 3'', 7,62cm, ROM 4GB, 12 heures d'autonomie
Prix : Chf. 499.-