Les choix technologies des marques

bergstrom

Le plus silencieux de la gamme « pédalier »

Le moteur Brose est le plus silencieux de la gamme « pédalier ». La raison est que dans le moteur, au lieu d'avoir des engrenages, il propose une courroie, qui est moins bruyante !
Sans assistance, le moteur freine pratiquement pas, mais reste très puissant avec l'assistance.
Une petite commande très discrète vous permet d'avoir la vitesse actuelle et la possibilité de choisir parmi 3 assistances.

Bike43

Un système doux et allemand, donc fiable

Le système Heinzmann est l'un des premier moteur proposé pour le vélo électrique. Il était installé sur la marque Estelle. Très doux mais puissant, le moteur proposé dans le moyeu avant de la roue vous donne une bonne répartition du poids et moins d'usure au niveau de la chaîne. Le système est allemand et fiable.

Bionx

Un système qui s'adapte à son utilisateur

BionX a choisi d'intégrer son moteur à la roue arrière du vélo. Celui-ci démarre dès qu'il « sent » que vous appliquez une pression sur les pédales. Il vous faut appuyer un minimum sur les pédales pour que le vélo avance. Dans la mesure où le moteur fournit une force proportionnelle à la pression appliquée sur les pédales, si vous n'appuyez que faiblement sur les pédales, l'assistance sera elle aussi limitée.
Notez qu'il est possible de choisir parmi 4 niveaux d'assistance différents. Tous les modèles BionX présentent la particularité d'intégrer un module de recharge (frein) de la batterie à 4 niveaux.

Le système BionX permet de s'adapter à son utilisateur : vous voulez faire un maximum de kilomètre avec votre vélo ? Nous pouvons le préparer pour qu'il fournisse le minimum d'assistance pour économiser la batterie. Si, au contraire, vous devez tirer une charrette, nous pouvons demander au moteur de donner un maximum pour le démarrage - évidemment au détriment de la batterie !

Butchers And Bicycles

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

La marque Butchers and Bicycles utilise exclusivement le moteur Bosch Performance XC.

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Cresta

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Diamant

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Flyer

Le moteur le plus puissant de notre gamme

Flyer a placé le moteur (Panasonic) de ses VAE dans le pédalier. Celui-ci se situe donc au centre du vélo, suffisamment bas pour garantir une excellente stabilité.
L'assistance est appliquée de manière constante, le démarrage du vélo est immédiat : il a lieu dès que la chaine est tendue.

La nouveauté : la série « FIT » propose un moteur qui « tire » sur l'axe du pédalier. Il n'y a plus de pignon moteur en plus du pédalier. Cela évite de l'usure et du frottement. Le moteur FIT est le plus puissant de notre gamme avec 80 Nm.
Avec la nouvelle batterie (36v/12Ah de série ou 18Ah en option), il est possible de la charger directement sur le vélo ou séparé.

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Focus

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Giant

Un moteur à la puissance impresionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du pois et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 wh. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Gocycle

Développé par un ancien ingénieur de Formule 1, le vélo électrique primé Gocycle, léger et de conception sans raccord innovante, est doté de pédales à détection de couple pour actionner le moteur électrique et s’appuie sur une application gratuite (sur smartphone) pour faciliter l’expérience de conduite via la connectivité Bluetooth® intelligente. Compact une fois replié, Gocycle offre à l'utilisateur portabilité et commodité, sans oublier sa facilité de fonctionnement en milieu urbain.
Un beau bijou de technologie, très stylé qui va forcément plaire.

Haibike

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Un moteur à la puissance impresionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du pois et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 wh. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.

Koga

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Mondraker

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Raleigh

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Motorisation Shimano : Deux motorisations :

  • Shimano Step : Un moteur agréable pratique et qui peut se coupler avec des vitesses électriques Shimano. Le moteur sait quand vous changez de vitesse et coupera une miliseconde pour que la vitesse passe toute seule.
  • Shimano M8000 : Un moteur fait pour le E-Mountain Bike, qui ira très bien sans assistance et qui peut aussi vous donner une grosse aide. La spécificité de ce moteur est qu'il n'impose pas une batterie Shimano. Une marque peut se procurer une batterie d'une autre marque et l'intégrer sur son modèle, cela évitera que toutes les marques se ressemblent.

Rocky Mountain

**Un moteur révolutionnaire avec un incroyable capteur de couple **

Le moteur a été spécialement conçu par Rocky Mountain. Le but était de ne pas adapter un vélo au moteur comme la plupart des marques, mais l'inverse. Cela permet de garder une géométrie propre à la marque sans devoir faire des concessions.
Le moteur possède un capteur de couple incroyable qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur. Sur un tracé facile et pas trop raide, si vous tournez bien les jambes, le moteur va vous aider sans trop forcer. Par contre, si vous arrivez dans un terrain plus technique et que vous appuyez un peu plus sur les pédales, le moteur comprend et vous donne l'aide demandée. Une vraie révolution !

Tern

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Trek

Trois types de moteurs placés au niveau du pédalier

Le moteur Bosch est placé au niveau du pédalier. Petite particularité, le plateau qui tire la chaine est beaucoup plus petit que les autres vélos électriques. Pour un tour de pédale, le plateau fera 2,5 tours. Bosch propose trois moteurs :

  • Moteur Active : pour les vélos urbains pour tous les types de vitesses, surtout les vitesses intégrées dans le moyeu. Très facile d'utilisation avec ses 4 assistances, il vous emmènera presque partout avec douceur (50 NM).
  • Moteur Performance : pour les vélos plus sportifs et les VTT. Le moteur est plus puissant et vous permettra d'aller vraiment sur toutes les pentes (60 NM)!
  • Moteur CX : tout nouveau moteur, plus puissant encore et qui roulera mieux sans assistance (moins de frotement). Spécifiquement pour les VTT (75 NM).

Vivax assist

Un bouton et le tour est joué

Un petit bouton est fixé sur le guidon. Vous pressez dessus et le moteur se met en route; vous appuyez encore une fois, il s'arrête. Si le moteur est en route et que vous retenez les pédales, le moteur coupe aussi, donc pas de danger !
Le moteur se trouve dans le cadre, sous la tige de selle, et la batterie dans une sacoche, sous la selle ou dans une fausse gourde.

Wheeler

Un système qui s'adapte à son utilisateur

Bionx a choisi d'intégrer son moteur à la roue arrière du vélo. Celui-ci démarre dès qu'il « sent » que vous appliquez une pression sur les pédales. Il vous faut appuyer un minimum sur les pédales pour que le vélo avance. Dans la mesure où le moteur fournit une force proportionnelle à la pression appliquée sur les pédales, si vous n'appuyez que faiblement sur les pédales, l'assistance sera elle aussi limitée. Notez qu'il est possible de choisir parmi 4 niveaux d'assistance différents. Tous les modèles BionX présentent la particularité d'intégrer un module de recharge (frein) de la batterie à 4 niveaux.

Le système Bionx permet de s'adapter à son utilisateur : vous voulez faire un maximum de kilomètre avec votre vélo ? Nous pouvons le préparer pour qu'il fournisse le minimum d'assistance pour économiser la batterie. Si, au contraire, vous devez tirer une charrette, nous pouvons demander au moteur de donner un maximum pour le démarrage - évidemment au détriment de la batterie !

Un moteur à la puissance impresionnante

Le moteur Yamaha est situé dans le pédalier et donne une très bonne répartition du pois et la puissance est impressionnante. La batterie est de 500 wh. Sans assistance, le moteur ne donne pratiquement aucun frottement.