Bionx est de retour avec le Wheeler E-Falcon- attention, c'est de la bombe !

05.07.2014

Après une grosse réorganisation il y a 2-3 ans avec des audits des spécialistes de Mercedes, Bionx a lancé ses nouveaux produits : Nouvelles batteries, nouveaux moteurs, en exclusivité pour Wheeler cette années, voici les tout nouveaux systèmes Bionx sur le E-Falcon !

SILENCE, PUISSANCE, TRIPLE PLATEAUX.

En pleine nature, on a tendance à aimer le silence. Bionx vous propose, avec son nouveau moteur "galette" une assistance sans bruit ! Sa puissance est aussi incroyable et elle ne diminue pas, grâce à ce grand moteur qui refroidi plus vite et qui permet un couple plus élevé. Et quel couple... meilleur que du Bosch Performance !

Souvent, le gros problème des vélos électriques avec moteur au niveau du pédalier, était le manque de démultiplications avec un seul plateau. Là, non seulement vous avez un cadre standard mais en plus vous pouvez utiliser les 3 plateaux du vélo. Pour les pentes raides, c'est un gros plus.

Bionx revient sur le devant de la scène du vélo électrique avec plusieurs nouveautés : Un moteur beaucoup plus grand qui va permettre plus de couple et surtout plus de constance (pas d'accoup). Il n'y a enfin plus de roue libre mais une vraie cassette de qualité. La qualité du changement de vitesses est vraiment améliorée. A ne pas oublier, le freins moteur qui vous permet de régénérer la batterie (20% env.) et surtout d'économiser les freins et aussi, quand il fait froid, de pédaler en descente !

L'intérieur de la batterie a été repensés : elle se déchargera moins vite grâce à une coupure au bout de quelques jours sans utilisation, ce qui va lui permettre de s'économiser. Grâce à ce nouveau système, la durée de vie devrait être améliorée aussi.

L'équipement général du vélo est de très bonne qualité fourche Rock Shox Monarch 100mm, amortisseur Rock Shox RX32 100mm, transmission Shimano XT, freins à disques hydrauliques Magura MT4).

Bref, la concurrence est bien là et le vélo électrique n'a pas fini d'évoluer !

Le Wheller E-Falcon peut être essayé dans nos 3 magasins Easycycle à Genève, Gilly et Lausanne !