Combien coûte un service chez easycycle ?

16.02.2019

Il nous est impossible de donner un prix fixe pour un service sans avoir le vélo devant les yeux. Pour les raisons suivantes:

Prenons l'exemple de deux clients qui possèdent tous deux le même vélo avec le même kilométrage.

L'un utilise son vélo tous les jours sur des parcours avec beaucoup de dénivelé autant en montée qu'en descente. Le vélo est toujours utilisé au maximum de son assistance et son utilisateur oublie régulièrement de huiler la chaine et de gonfler les pneus de son vélo.

L'autre utilise son vélo pour des balades sur des parcours plats ou légèrement vallonés. Le vélo est utilisé principalement sur la plus faible assistance. Son utilisateur en prend grand soins, contrôle la pression de ses pneus et si l'huilage de sa chaine est correct.

Les conséquences: L'un aura une usure prématurée de ces freins, de sa transmission ainsi que des pneus plus usés et sera plus sujet aux crevaisons.

L'autre n'aura probablement pas de grands frais à prévoir du fait que son vélo est modérément sollicité et bien entretenu.

Soit vous vous retrouvez dans l'une de ces deux extrêmes soit entre les deux.

Il devient alors, aisé de comprendre qu'il y a autant d'utilisateurs que d'utilisations ! Il nous est donc impossible de déterminer un prix fixe sans voir les vélos de nos clients.

Notre étique nous pousse à ne pas avoir de forfaits pour les réparations des vélos. Car si nous faisions de la sorte certains clients payeraient pour les autres et ceci n'est pas notre politique. Nous préférons voir vos vélos et faire une estimation des frais où les clients ne payeront que ce qu'ils ont "consommé".

Nous travaillons au tarif horaire de CHF 100.- de l'heure. Il faut compter en moyen entre une et deux heures pour un service, plus les pièces d'usure.