Discount ou service de qualité ?

05.09.2013

Discount ou service de qualité ?

Dans tous les domaines, nous avons tendance à chercher le prix le plus bas, la meilleure action. Sans forcément penser à la suite... Mais est-ce vraiment l'essentiel ? L'investissement initial est important mais qu'en est-il de la réalité une fois que le produit est acheté ?
Si mon produit tombe en panne, que puis-je faire ? Est-ce normal qu'au bout de 2 ans d'utilisation, je doive changer de produit ? Quelle est la durée de vie normale de ce produit ? Que me propose le magasin chez qui j'ai acheté ce produit ? De quelle qualité est ce produit ? Quel est le coût d'usure de mon produit ? Est-ce que les composants de mon produit s'usent de manière normale ou prématurée ?

Quels sont mes attentes envers mon vendeur de vélos électriques ? Est-ce possible d'avoir un gros rabais à l'achat de mon VAE et d'avoir encore un bon service après vente ? Quel est le prix de son conseil ? Quel est le prix de son accueil ? Connait-il ses produits ? Les a-t-il essayés ? Quel est le prix de ses connaissances, des formations qu'il a suivies pour pouvoir répondre à mes demandes ? Quel est le prix de la flotte de vélos électriques mis à disposition pour les essayer et les comparer ? Le fait que mon vendeur me propose un vélo de prêt lors du service de mon vélo, est-ce un service minimal, normal ou supérieur ? Quelle doit être la rapidité du service de mon revendeur ? ...

Toutes ces questions, on se les pose souvent après l'achat malheureusement... et beaucoup de gens regrettent un achat bon marché parce que le produit lui-même ou le service n'est pas de bonne qualité...

Depuis la création d'Easycycle en 2006, nous avons décidé de vous proposer le meilleur service possible. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de belles actions qui viennent de la part de nos fournisseurs, car nous en avons régulièrement, mais l'accent est mis sur la qualité de nos produits et de notre service avant tout. Voilà les domaines dans lesquels nous avons investi :

Easycycle, c'est :

un site internet qui vous donne une grande quantité d'informations
un accueil chaleureux
un conseil professionnel donné par des passionnés
des professionnels formés qui ont testé tous leurs produits et qui les connaissent
des produits de qualité
la plus grande flotte de vélos électriques de Suisse romande à essayer et comparer
un service rapide et de qualité avec des pièces de rechange en stock et des vélos de prêt à disposition
un assortiment d'accessoires complet pour toutes les utilisations
Etc.

Pour reprendre une phrase d'un dirigeant de la marque Flyer, « Nous ne vendons pas des vélos électriques, nous rendons les gens heureux ». Pas uniquement à l'achat du vélo mais tout au long de la vie du vélo électrique !