Lausanne - Gilly en Flyer Vollblut

04.04.2013

Petit essai avec ce bolide entre les magasins de Lausanne et Gilly !

Distance : 30 km
Parcours : Descente depuis le Magasin de Lausanne sur la route suisse et remontée depuis Rolle sur Gilly.

Lausanne - Morges : 15 minutes
Morges - Rolle : 20 minutes
Lausanne - Gilly : 45 minutes

Impressions : C'est une vrai moto ! Le moteur vous donne une impression de puissance incroyable ! Il réagit de manière très directe et il est très constant. Il s'arrête aussi dès que l'on arrête de presser sur les pédales.

Le changement de vitesses est très agréable, on sent que c'est du haut de gamme (Shimano XT) ! C'est agréable d'avoir 3 plateaux et 10 vitesses, par contre la cassette pourrait être changée pour avoir moins de différence entre les vitesses (possible chez Easycycle). Les freins Shimano XT freinent très bien, on se sent en sécurité et L'option de tige de selle suspendue Suntour est presque obligatoire si l'on veut un bon confort.

Deux options :

  • Vous voulez aller vraiment vite et sur une distance de maximum 30 km (avec l'assistance maximum) : Prenez le 500w, il est fait pour vous !
  • Vous voulez un peu plus d'autonomie et un peu plus de couple en montée raide et à plus basse vitesse : Prenez le 250w en rapide. Il va vous assister jusqu'à 38 - 40 km/h alors que le 500w va vous assister jusqu'à 45 km/h.

Vous voulez l'essayer ? Le 500w est à Gilly !!