Quel choix pour un vélo électrique rapide ?

05.06.2013

Pas facile avec tout le choix qu'il y a sur le marché !

Nous avons fait une sélection des meilleures modèles (selon les spécialistes d'Easycycle) :

  • TDS MPF : "L'entrée de gamme rapide à la carte" - Le MPF de chez TDS est notre premier prix. Dès Chf. 3600.- vous pouvez avoir ce vélo électrique rapide avec une couleur au choix ! L'assistance se rapproche du Bosch en un peu moins puissant. Son gros plus : la possibilité d'avoir 3 plateaux !

  • Flyer Vollblut 500w : "La moto" ! C'est la puissance à l'état pur. Le nouveau système Panasonic dans le moyeu de la roue arrière vous donne plus qu'une aide, c'est une vraie moto qui vous pousse jusqu'à 45km/h.

  • Flyer Vollblut 250w : Même sensation que le 500w mais avec plus de puissance en montée raide et une assistance qui vous pousse jusqu'à 35 km/h. Le moteur est plus léger et il consomme moins. Utilisation pour Lausanne ou plus grandes ballades (moteur moins gourmand que le 500w).

  • TDS Impuls Race : "La finesse high tech" - On pourrait dire que c'est l'opposé du Vollblut. Le moteur est très doux mais quand même puissant, complètement silencieux, le vélo est très léger et sans assistance, c'est le seul moteur qui ne freine pas du tout ! Pas étonnant qu'il ait gagné le dernier teste de "Velojournal" !

  • Scott E-Venture SE : "Le compromis" - Ce vélo peut tout faire : montée, plat, descente, il se comporte bien partout ! Il se situe entre l'utilisation du Vollblut et celle du Impuls. Avec son système Bosch, il a une puissance impressionnante sur tous les terrains. Son style est très agréable aussi.

Avec cette palette de vélos électriques rapides, nous avons une gamme complète. En essayant ces 4 systèmes, vous arriverez facilement à vous rendre compte du modèle qui vous convient le mieux !