Shimano lance son kit électrique !

23.06.2010

Shimano a bien attendu avant de se lancer mais connaissant la qualité de leurs produits, c'est sur, nous ne serons pas déçus ! Le kit sera commercialisé en décembre !

Ce Kit est un moteur avant avec batterie sur porte bagage 24V 4Ah. La grosse nouveauté se trouve au niveau de la batterie. Son temps de charge est de 1 heure seulement ! D'après Shimano, la batterie peut être rechargée jusqu'à 3000 fois ! Admettons que vous la rechargiez tous les jours, elle durera 8 ans !!!
L'autre nouveauté est la possibilité de recharger la batterie grâce au frein moteur, comme Bionx. Comme la batterie peut être rechargée en 1 heure seulement, la régénération par le moteur (frein moteur) devrait être plus efficace.

Les commandes et la lumière sont intégrées sur les poignées de freins de manière très épurée. Les câbles sont dotés de fiches de connexions étroites de 5mm pour un passage interne des câbles facilité, Bref, Shimano a pensé à tout !

Le kit est évidemment compatible avec tous les composants de Shimano, tels que moyeux Nexus, derrailleur, Rollerbrakes et V-Brakes.

Voilà ce que Shimano nous annoncent, nous nous réjouissons de l'essayer à L'Eurobike à Friedrichshaffen en septembre !