Une belle sortie en Focus Thron 27R - Inépuisable !

10.07.2015

52 kilomètres, 1737 mètres de dénivelés, 3h17 sur le vélo.... la plupart du temps en mode éco, sauf pour des pentes raides.

Et il me restait plus d'un quart d'énergie dans la batterie à la fin, l'homme était fatigué avant la machine !

Après une montée bien exigeante jusqu'au col du Marchairuz par les chemins, je suis parti sur la droite sur la route des crêtes. Des endroits splendides, des vues magnifiques et toujours en endurance ! Je n'ai jamais dû forcer, grâce à l'assistance que j'ai pu augmenter quand la pente était un peu trop raide.

Les deux suspensions, facilement réglables (plus ou moins dures en fonction du terrain), vous donne un grand confort. L'équipement général du vélo est très bon : les vitesses changent de manière précise et les freins sont très rassurants car puissants.

Avant de partir, j'ai choisi de mettre le logiciel no 2, le standard, pour ne pas trop en demander au moteur et pour que j'aie assez d'autonomie. J'aurai presque pu mettre le logiciel 1 pour que le mode ECO soit encore plus faible. Il faut savoir que lors de l'achat et à tout moment, vous pouvez demander à votre revendeur spécialisé de changer de logiciel : 1 pour un logiciel très économe, 2 pour un logiciel standard et 3 pour le plus puissant. Après, vous avez, pendant votre balade, 3 modes, que vous pouvez choisir en fonction de la forme du moment et de la pente : Eco, Standard, Power.

A la fin, la batterie aurai pu continuer encore une bonne heure, mais moi, j'avais ma dose de sport ! ça faisait bien un mois que je n'avais pas fait de sport, ça m'a fait du bien de reprendre le VTT avec un moteur pour éviter de trop forcer !

Le Focus Thron 27R est vraiment très agréable et vous emmènera dans de longs périples avec sa batterie 612 wh !

A essayer dans nos 3 magasins Easycycle !